En juillet 2016 s’est déroulée la 16e édition de la Stadtwerkfest. Les habitants de la région ainsi que des touristes du monde entier ont admiré les excellentes prestations de Cindy Lauper et Carlos Santana. Cette année, les organisateurs ont décidé de compléter le concept de sécurité par une vidéosurveillance intelligente. Sous les directives explicites du responsable de la protection des données de l’autorité compétente, Argosguard a mis en place une centrale vidéo reliée à des mâts de vidéosurveillance. Un réseau installé de manière autonome a assuré une retransmission permanente des images issues de trois MobileCams, chacune équipée de trois caméras dômes Full HD, à plus de 8 mètres de hauteur.

Intelligente Videobeobachtung beim Potsdamer Stadtwerkefest 2016

Lors de cet évènement, la prévention était placée au centre des préoccupations; l’accent était mis sur les flux de visiteurs, les rassemblements de foules aux entrées et aux sorties, ainsi que sur la détection précoce d’éventuels dysfonctionnements. Dans la centrale de vidéosurveillance, l’opérateur pouvait ainsi communiquer avec le personnel de sécurité en place sur le site de l’évènement et les diriger vers des points sensibles.

Argosguard MobileCams beim Potsdamer Stadtwerkefest 2016

Vers minuit, des milliers de personnes ont quitté la fête, très ambitieuse sur le plan artistique, mais qui s’est surtout déroulée très calmement grâce à la préparation très méticuleuse de l’organisateur.

En savoir plus sur les MobileCams d’Argosguard